Méthodologie

La méthode d’intervention se veut volontairement participative, favorisant ainsi les échanges dans l’entreprise, et permettant de faire émerger une dynamique positive entre les collaborateurs et les managers, dynamique propice à l’amélioration de la performance de l’organisation.

La méthodologie d’intervention est rigoureuse, et structurée en quatre phases :

Une ou plusieurs rencontres avec les dirigeants de l’entreprise permettent d’appréhender la problématique et le besoin afin de proposer des livrables et une méthode d’intervention en lien avec les attentes.

Cette étape permet également de bien comprendre le contexte dans lequel s’inscrit la problématique, tout en s’imprégnant de la culture de l’entreprise.

Cette phase de diagnostic est consécutive à une série d’échanges avec les collaborateurs impliqués dans les processus cibles du changement.

Ces échanges ont lieu soit sous forme d’entretiens en face à face, soit lors d’ateliers collectifs, en fonction du nombre de collaborateurs impactés par le changement, et de leur degré d’implication future dans le processus d’amélioration.

Le diagnostic fait l’objet d’une restitution à l’entreprise en plusieurs temps si nécessaire.

Suite à l’établissement de ce diagnostic, et au regard de la culture de l’entreprise et des besoins exprimés, VAERDI Conseil préconise des axes d’amélioration et accompagne l’entreprise dans la construction d’un plan d’actions.

VAERDI Conseil vous accompagne ensuite dans la mise en œuvre et le suivi des actions engagées.

Ce suivi inclut un accompagnement à la mesure de la performance des actions déployées, afin de procéder aux ajustements nécessaires.